Begonia Maculata ou Tamaya

Begonia Maculata ou Tamaya

illustration arrosoir

ARROSAGE

Été : Cette plante a besoin d’un arrosage régulier environ deux fois par semaine. Le substrat doit sécher entre deux arrosages. Vous pouvez vaporiser de l’eau sur les feuilles pour que celles-ci ne sèchent pas. Astuce : vous pouvez aussi prendre votre plante et la mettre dans votre douche pour effectuer votre arrosage, il suffira d’insister sur la terre ainsi que sur les feuilles et la laisser égoutter toute la nuit ou la journée.
Hiver : Arrosez une fois par semaine par capillarité. Vous pouvez également ajouter de l’eau sur les feuilles. Veiller à ce que l’eau ne soit pas trop froide.
Attention : Ne pas laisser d’eau stagnante au fond du cache pot. Pensez à bien nettoyer les feuilles mortes pour éviter que celles-ci puisent l’énergie de votre plante.

illustration thermomètre

EXPOSITION

Cette plante se comporte très bien en intérieur puisque sa température idéale est de 20°c. Elle aime avoir un peu d’ombre et surtout pas de soleil direct.

illustration pot de fleurs

NOTES

Le saviez-vous ? Le Begonia est une plante qui fleurie au printemps. Elle développe de grandes grappes de fleurs rosées.

Ateliers d’Art Floral

Venez partager
notre passion et notre savoir-faire

Retour haut de page